dimanche 8 mars 2015

✿Girl Online-Zoe Sugg✿


Girl Online


Auteur : Zoe Sugg

Genre : Romance

Nombre de pages : 345

Date de parution :25 novembre 2014

Niveau d'anglais: ☆ \Très facile/











                                                                      

"Penny has a secret.
Under the alias Girl Online, Penny blogs her hidden feelings about friendship, boys , her crazy family and the panic attacks that have begun to take over her life. When things go from bad to worse, her family whisks her away to New York, where she meets Noah : a gorgeous, guitar-strumming American.
Suddenly Penny is falling in love – and capturing every moment of it on her blog.
But Noah has a secret too. One that threatens to ruin Penny's coverand her closet friendship- forever."
                                                                   
❤     
16/20


Mon avis :

Girl Online, est une romance adolescente, tout ce qu'il y a de plus banal : une fille maladroite, un beau garçon, New-York .
Mais sous cette romance « habituelle » se cache quelques petits trésors, je m'explique :
Penny est une fille comme toutes les autres, mais elle a ce petit soucis qui lui pourrit la vie: « des crises de paniques ». Pour en avoir vécu plusieurs, je peux dire que ce qui est écrit dans le livre est vraiment ce que l'on ressent. Penny est une blogueuse avec des abonnés fidèles, son blog est son petit secret, elle y est anonyme, et se livre donc dessus comme un journal intime. Elle a aussi des parents et un frère aimant mais également un meilleur ami gay. Alors oui le meilleur ami gay est un cliché vu et revu ! Mais on ne peut que plus l'aimer tant Elliot est intéressant -entre nous j'aimerais bien avoir un chance de le rencontrer un jour;).

Pour en venir à l'intrigue : Les parents de Penny ont trouvés un travail de quelques jours sur New-York pendant Noël, ils proposent a leur petite famille (et Elliot) de partir avec eux. Penny fait la rencontre de Noah, un jeune et mystérieux garçon, mais ce garçon a un secret -Non je ne vais pas spoiler:p ! Penny vit quelques chose de merveilleux -comme dans un rêve- avec ce garçon, mais tout ne va pas se passer comme prévu, évidemment  !


Je vais juste passer sur le pourquoi du comment c'est un coup de cœur alors que je ne lui attribut que 16/20 :
Il y a une partie dans ce livre qui traite d'un sujet qui me tiens à cœur : « l'Internet Bullying » , c'est ce qui en a fait un coup de cœur, je pense que cette partie du livre est ma préférée -elle m'a même fait pleuré je l'avoue.Je pense que ce livre doit être lu juste pour ces quelques pages ! Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent faire mal avec quelques mots sans rien savoir d'exact, et ça Penny finit par le comprendre, mais la description de toute cette partie est réellement bien structurée et expliquée, c'est ce qui fait de lui un gros coup de cœur sans que l'écriture ni le schéma soit fameux !

Bon et cela juste parce que je suis chiante : LA COUVERTURE les gars quoi… L'histoire se passe à Noël pas en plein été hein !


Je remercie mon porte-monnaie pour cet achat (y)


On l'achète pour : Son style simple, des personnages attachant , une envie de lecture légère avec quelques moment émouvant.


« I picture people all over the world reading about me,posting hate-filled messages about me. People I don't know. People who've never even met me. But they know who I am. They know my name. And they know my blog. »











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire